English Nous Joindre

438 928-VERT (8378)
info@plumeauvert.com

Blog : Comment se débarrasser des araignées

2018-03-01

La première chose à faire est de ne plus laisser trainer la moindre miette de nourriture qui puissent tenter une araignée et de pratiquer un nettoyage à fond de la maison.

Pour en savoir plus, lisez l’article de tout pratique plus général sur la lutte anti insectes

La lutte contre les araignées : 7 remèdes anti araignée écologiques et naturels.

1 - Niaouli/vinaigre blanc Mélangez 1/2 l de vinaigre blanc plus 30 à 50 gouttes d’huile essentielle de Niaouli puis vaporisez ce mélange sur les lieux de passage des araignées sans oublier le pourtour des fenêtres et des portes.

2 - Feuilles de châtaigniers Portez à ébullition de l’eau dans laquelle vous jetterez des feuilles de chataigniers, des châtaignes et leur écorce. Laissez refroidir puis vaporisez les lieux de passage des araignées sans oublier le pourtour des fenêtres et des portes.

3 - Branches de chataignier Les araignées ne supportent pas le bois de châtaignier, donc placez des châtaignes sur leur passage.

4 - Extrait de marron d'Inde Vaporisez tous les mois et demi de l'extrait de marron d’inde comme barrière répulsive sur le bord des fenêtres, des portes, au dessus ou sous les armoires, sous le lit et sur toutes les voies de passage des araignées. Certes cette huile essentielle dégage une odeur pendant un jour ou deux, mais elle n’est pas forcément désagréable.

5 - Ultrasons Installez des appareils à ultrasons qui se branchent sur n’importe quelle prise électrique classique. Ils repoussent également les araignées.

6 - Aspirateur Si vous avez beaucoup d'araignées chez vous, passez l'aspirateur sur les toiles et les araignées. Puis mettez au feu, le sac d'aspirateur bien fermé.

7 - L'astuce de Julien, lecteur de Toutpratique Les plants de tomates ne sont pas du tout appréciés par les araignées. (Avez-vous déjà vu une toile vers vos tomates?) Vous pouvez déposer des feuilles là où se trouvent généralement les araignées, elles ne reviendront plus. Personnellement, je garde deux tégénaires femelles dans mon appartement. Elles me débarrassent des vrais nuisibles (insectes, mites et autres mouches en tout genre).



<   Retour à la liste des blogs

Le plumeau vert © 2015